Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sept alors!
23 février 2011

Le pain

J'ai toujours aimé faire du pain,j'en fais depuis que j'ai 18 ans.Des bons et des moins bons;
Mais aujourd'hui j'ai trouvé une super recette "du pain au poolish"

Poolish:à faire la veille au soir

40 gr de farine de seigle

110 gr de farine t65

1/4 de levure deshydratée

160 ml d'eau tiède

le lendemain on rajoute 365 gr farine t55

160 ml d'eau tiède

1/2 levure

2cà c de sel

on laisse reposer pour que ça double de volume,on travaille,on met en forme,on laisse reposer encore 1 heure

On cuit tout ça 10 m à 250

et ensuite 15 m à 220 degré

si vous avez d'autres farine  c'est la même chose.

DSCF0458

Publicité
Commentaires
C
Il est très bon Bree,il faut que tu essaies.<br /> Faites vous votre pain vous même les filles?
H
Bien chaud avec du bon beurre...Hummm<br /> ça donne envie!!!<br /> Bises
M
appetissant!
B
Connais pas, ça a quel goût?<br /> Bises
M
HHuuummm !! ça sent bon !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité