Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sept alors!
7 mai 2011

Comme toujours.

Quand quelque chose me plaît il me faut toujours un certain temps pour adherer,faire des recherches sur le net...............

VVbleue m'a parlé de la lessive à la cendre depuis un moment,voilà plus d'un an,mais j'attendais.
Et là qu'on a plus de cendres........LOL

Je me suis lancée et j'en suis satisfaite..

 

Vous recuperez les cendres de votre cheminée

Passez dans un tamis

Mettre 5cm dans une  marmite,mettre 10 litres d'eau,faire bouillir 20 minutes,remez........

Reposez le tout 24 h , remuez quelques fois

Ensuite passez le liquide sans les cendres dans un tamis et mettre dans des bouteilles.

On peut y rajouter quelques gouttes d'huiles E.,si on le désire.

Mettre un verre dans le tambour et le linge.

 

C'est écologique et en plus c'est complètement gratuit pour celle squi ont des cheminées,ça vaut peut être le cout quand on pense au prix de la lessive sur une année.

DSCF0751DSCF0752DSCF0755

Publicité
Commentaires
S
Les cendres contiennent de la potasse, c'est pourquoi elles peuvent être utilisées pour fabriquer une sorte de savon. L'engouement pour les produits bio a suscité un regain d'intérêt pour la lessive à la cendre de bois. Le mot « lessive » vient d'ailleurs du latin lixivia qui désignait la solution à base de cendre servant à laver le linge.
L
je garde la reette !<br /> moi, j'utilise plutôt des paillettes de savon de marseille !
C
J'ai mal compris ,je croyais qu'il fallait faire bouillir 20 minutes,merci vvbleue.<br /> Si Stéphanie a une cheminée,je lui donnerai la recette Laeti.
V
Il n'est pas utile de faire bouillir 20 minutes , juste porter à ébullition . <br /> Et remuer à chaud puis laisser les cendres se déposer au fond et tamiser , mais c'est vrai que là pour récupérer de la cendres c'est plus la saison !!!!
L
Trop fort !!! Tu me fais trop rire !!! Stéphanie a la lessive aux copeaux de noix et toi aux cendres !!! Vous êtes vraiment (presque) les mêmes !!! J'adore !!! Bisous.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité