Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sept alors!
18 février 2016

Alors le zero déchet,ça vous parle?

J'ai lu deux fois le livre de Béa Jonshon....C'etait comme une revelation.Bien sur je recycle depuis très longtemps mais

là je veux aller plus loin.Alors depuis quelques temps j'ai changé chertaines choses,bien sur je suis loin du zéro dechet,mais je me soigne

Pour la toilette:

Savon d'alep,shampoing sec,plus de coton tiges ,des lingettes lavables, du dentifrice sans aucun emballage.Pour le moment c'est ça

Pour la cuisine:

Des bocaux en verre,plus de tupp,j'achète ce que je peux en vrac,mais pas evident,j'y travaille

j'ai cherché sur beaucoup de sites des recettes de produits,alors je vais tester....la lessive,le produit pour nettoyer la cuisine et d'autres .Je vous direz au fur et à mesure si je suis convaincuJ'ai des sacs pour mettre les legumes directement,je ne prends plus de

légumes emballés

Pour ce soir c'est ce que je vois,mais il doit y en avoir d'autres...

Et vous ??

Publicité
Commentaires
C
c'est deja super,je ne pense pas avoir des astuces pour toi,tu en as surement plus que moi....<br /> <br /> ça y est j'ai définitivement laisser tomber le sopalin,c'était très dur pour moi ,mais j'y suis arrivée!!!
V
Bonjour !!!!<br /> <br /> Le zéro déchet je n'y arrive pas . POurtant je n'achète aucun produit d'entretien , aucun légumes en super marché et les céréales bio sont dans des sacs en papiers avec lesquels ont peu allumer le feu . Mais il y a les incountournable je ne suis pas autonome pour la nourriture pour chiens et chats donc des sacs plastiques !!!!! Si tu as une astuces .....
C
Je suis aussi très sensible à ce sujet mais c'est quand même un peu compliqué à mettre en place chez nous. Nous avons un compost au jardin ( pas une évidence en centre ville !) . Nous trions nos déchets naturellement. Nous usons les vetements jusqu'au bout ! Je cuisine le plus possible, fabrique de temps en temps mes produits ménagers ( psitt magique !) rêve de fabriquer la lessive avec la cendre... Bref je suis une idéaliste qui ne passe pas à l'action !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité