Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sept alors!
20 septembre 2010

La soupe de ma maman.

C'est une soupe de légumes toute simple,la seule chose c'est qu'il faut couper tous les légumes en tout petits.

C'est ce qui lui donne son gout particulier.

Mais je ne peux pas dissocier la soupe aux crêpes de ma maman,elle avait trouvé cette astuce,elle nous faisait manger la soupe avec des crêpes aux pommes "pas de soupe,pas de crêpes".Et ça marchait très bien.

Mais ce qui est étrange,c'est que j'en garde un super souvenir mais je ne fais ces crêpes que rarement.

La seule difference avec des crêpes c'est qu'ilf aut battre les blancs en neige  et que la pâte soit bien épaisse.

Photo de la soupe

DSCN1657

Photo des crêpes

DSCN1717

DSCN1719

Publicité
Commentaires
C
Je prends une petite louche
B
les ponne kuche c c crepes aux pommes (ou aux cerises quetsche ect) c le nom patois ou allemand du pancake anglais donc litteralement gateaux de la poelle faudra me donner ta recette Cathie parce que les miens sont moins reguliers<br /> pour ce qui est du "tag" si c dire de belles choses a propos de toi par exemple y en a tellement à dire... et pour ce qui est des choses que tu aimes on est assez proches j'aime le rouge la gemütllichkeit des soirées au feu les enfants la bouffe les films....le tout casy quoi ....
C
C'est quoi des pannekuchen?le nom ne me dit rien.
B
on en mange souvent l'hiver, enfin dès qu'il fait froid! j'adore les soupes!<br /> et quand y'a des crêpes en plus...................
E
Nous aussi on mangeait la meme avec des kochwourst!!!et des "pannekuchen"et on continue les traditions lorraines enfin plutot region frontaliere
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité